Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Robert
tranches de vie, mode de vie, travail et passion, vie...

Top articles

• Un petit tour chez les Hellènes...

13 juin 2018 ( #vacances !........................ )

C'était un périple que l'on devait faire, Estelle et moi. Un rêve d'enfance, d'adolescence, un rêve de toujours pour elle. Elle en était sûre : un jour elle irait en Grèce ! Cette année, nos vacances de printemps passeront par là ! Des la fin de l'été,...

• Les rencontres du site www.être-naturiste.com. Version juillet 2018

23 juillet 2018 ( #Naturisme )

Depuis le début de l'année, avec le climat hiémal pourri et le soleil qui se cache, nous espérons toutes et tous un bel été. Sur le forum du site http://www.etre-naturiste.com , des rencontres sont organisées par Lola, la modératrice du forum. Cette année...

• La vie à Durandalem. 768.Chapitres 4, 5, 6

04 octobre 2021

Chapitre 4 Le village fortifié L’attaque de Durandalem La Fête au village Le voyage à Falkenberg Falkenberg la visite, le retour des soldats La muraille A l’école La fréquentation des douches Les frères Spohr Les fêtards de Naborum Le retour de Jacou...

• Les dix ans du site à l'Églantière dans les Hautes Pyrénées.

27 juillet 2017 ( #Naturisme, #tranche de vie )

Rencontrez les naturistes près de vous, tchatez, trouvez les plages et les lieux naturistes incontournables, ... C'était prévu depuis longtemps. Sur le site etre-naturiste.com, la traditionnelle rencontre des membres en juillet se fera cette année à l'Églantière,...

• La Ballade des Amoureux - La Genèse 2015. Rencontre du site Etre-Naturiste.com

14 septembre 2015 ( #Naturisme )

Dès janvier, sur le forum du site, l'envie d'une rencontre se sentait parmi les membres. Il a été décidé de retourner à la Genèse, ce camping naturiste proposant tout ce dont nous avons besoin : Déjà, il accepte les chiens. Il y a des emplacements tentes,...

• La Genèse en juillet... Les rencontres du site être-naturiste

28 juillet 2019 ( #Naturisme )

La préparation. Cette année, les rencontres se font du 13 au 20 juillet, et sont déjà annoncées depuis février. Depuis le retour du week-end de Pentecôte, où nous nous sommes rencontrés à la Genèse, je suis impatient d'y retourner, avec du soleil cette...

• La rencontre etre-naturiste.com de juillet 2021 à la Genèse.

18 juillet 2021

Ayant été privé de rencontres l'an dernier, dès que les dates des rencontres ont été arrêtées, dès fin janvier, j'ai réservé un hébergement pour la Pentecôte et pour la rencontre de juillet. Trop content à la perspective de pouvoir à nouveau voir la Cèze,...

• Le printemps au bord de l'eau... Une rencontre du site Être-Naturiste. Y

26 juin 2019 ( #Naturisme )

Comme tous les ans, le site " Être-Naturiste "organise une rencontre des membres du forum pour le week-end de la Pentecôte. Cette année, c'est donc en juin. Cette année encore, la Genèse est le lieu de rencontre. Des janvier, les dates sont fixées. La...

• La vie à Durandalem. 768. Chapitres 7, 8, + annexes : Monnaie, poids et mesures -les protagonistes de cette histoire

03 octobre 2021

Chapitre 7 Durandalem, Durandal, Charlemagne - La leçon de botanique - Gabriele - Madame Claude et ses filles - L’incendie - L’orage - Le nettoyage du village - Heureux projets - La Fonderie - La Maison de la Fonderie - Les préparatifs - La venue du roi...

• La vie à Durandalem. 768. Chapitres 1, 2, 3.

05 octobre 2021

Préludes La visite au chalet de Michel Wald La Chambre des commis Chez Dillon Premiers amours Etang d’Oderfang Chapitre 1 Les gens du village de Durandalem Le don du ciel Childéric L'auberge de Child Dillon d’Ortega Le métal céleste La chambre de l’auberge...

• Balade à Tenerife

17 janvier 2015 ( #vacances !........................ )

L'idée est lancée. Si nous allions au soleil en janvier? Ni une ni deux, le dieu Internet nous a trouvé un vol, une voiture, un appartement au bord de l'océan... Nous irons sur l'île de Tenerife, El Médano, au sud de l'île, à 10 km de " l' aéroporto Tenerife-Sur"....

• La rencontre naturiste de mai 2021.

26 mai 2021 ( #Naturisme )

L'année dernière, les rencontres que nous prévoyons tous les ans n'avaient pu avoir lieu, pour cause de Covid 19. Cette année, donc, frustré, je me suis inscrit dès janvier, malgré le contexte sanitaire défavorable, aux rencontres du site " etre-naturiste.com...

• Zadar en Croatie

13 mai 2016 ( #vacances !........................ )

Et si on allait faire un tour ? Bien volontiers ! Après cet automne et cet hiver pourris, et ce printemps qui n'arrive pas, une escapade nous fera du bien. Hop ! Un petit tour sur le site de Ryanair nous a permis de trouver un vol pas cher ( 60€ A/R pour...

• Rencontre du site Etre-Naturiste.com: La Genèse

16 juillet 2014 ( #Naturisme )

...La rencontre sereine... Après un hiver pas rigoureux du tout, sans gel et sans neige, un comble en Lorraine ! , le printemps m'apporte le soleil que j'attendais - je ne suis pas le seul ! - Et mon corps tout entier s'offre aux rayons bienfaiteurs de...

• 20 ans d'intermittence au Carreau, la Scène Nationale de Forbach.

15 juin 2018 ( #tranche de vie )

Première partie : 1996-2006. 10 ans de spectacles, de joies et de peines, de réussites et d'échecs, de douleurs et de bonheurs, d'amour et d'amitié. Le Carreau, Scène Nationale de Forbach et de l'est Mosellan a 22 ans, une vie à laquelle j'ai participé,...

• Durandal, une fiction historique...

18 novembre 2020 ( #histoire )

Prologue L'histoire se situe en Austrasie, ( actuellement région Grand Est, en Lorraine, plus précisément dans le département de la Moselle, arrondissement de Forbach, canton de St Avold, dans le village de Dourd'hal, annexé à la ville de St Avold en...

• Chantez Uzès

23 mars 2019

Quelques chansons sur des airs connus. Juste parce que j'aime Uzès. A Uzès, 'Y a le soleil Du Midi Le mistral aussi... À Uzès, 'Y a Lola Dans son fief Not' modé aussi... À Uzès, 'Y a le marché Tout est bio Le plus beau aussi... A Uzès, 'Faut qu'on Vote...

• Les rencontres du site "Etre-Naturiste .com" Juillet 2022

15 octobre 2022

Rencontre à la Genèse 2022 Avant de commencer ma narration, je me dois de vous demander de la clémence : bien qu’ayant une mémoire encore fonctionnelle, je me suis mis très tard à l’écriture de ce compte rendu, et je risque de me fourvoyer parfois dans...

• La Genèse 2023

03 août 2023

La Genèse 2023 Vendredi 7 juillet Sept heures du matin, il ne fait que 10° ! Je suis à la gare de Saint-Avold. Mon train me conduira jusqu’à Metz, où je prendrai le TGV pour Valence. Après six heures de voyage, me voici à Valence, avec une bonne demi-heure...

• verger

20 août 2012 ( #tranche de vie )

Quelques instantanés de la fiesta ..

• Heliomonde

20 août 2013 ( #Naturisme )

• Héliomonde : Un Paradis du Naturisme près de Paris

21 août 2013 ( #Naturisme )

C'est une affaire qui remonte au printemps (celui du calendrier, le vrai n'est jamais venu !) Des membres du site " Etre-naturiste.com " ,link, Patricia et Lionel, ont proposé une rencontre entre membres à Héliomonde, domaine naturiste aux portes de Paris...

• Le sentier des lanternes

23 février 2013 ( #tranche de vie )

Laurence me contacte en octobre : " tu pourrais faire l'installation et la maintenance d'un site, pour Noël, qu'on appelle le sentier des lanternes? C'est un déambulatoire entre des figurines illuminée sur le thème de Noël. Organisé par "Moselle Arts...

• Destination Euronat

10 juillet 2012 ( #Naturisme )

Après moult péripéties calendaires, j'ai pu dégager une période sans travail début juillet... C'est cool ! je vais pouvoir aller aux rencontres des sites naturistes, passer du virtuel au réel ! Deux sites proposaient des rencontres, tous les deux sur...

• Un petit tour en Corse...

11 octobre 2012 ( #vacances !........................ )

C'était prévu de longue date ! Estelle a des congés en septembre, nous irons en Corse en septembre ! Une affaire rondement menée : réservations de voyage en avion, location de voiture sur place, et un gîte rural pour nos nuits. départ de Strasbourg-Ensheim...