les sites naturistes, à quoi ça sert?
Pourquoi, nous naturistes, qui, par essence, sommes nus ensembles quand nous le pouvons, avons-nous le besoin de nous retrouver - par caméra interposée parfois - sur les sites naturistes?
L'été arrive, nous allons vivre dehors au soleil, mais l'hiver a été long, moche, et les sites nats sont nos refuges en attendant les beaux jours, les projets se dessinent, les rencontres s'organisent, les liens se nouent, les différences s'affichent, bref, l'occasion de se retrouver, à des milliers de km les uns des autres, pour un mode de vie commun : le naturisme.
un site naturiste, "E-naturiste" , qui se voulait un réseau social nat, a fermé son serveur, pour des raisons non expliquées à ce jour !
ce serveur avait été financé par beaucoup de membres, en l'occurence quand il a failli disparaître il y a quelques mois...nous avons ensemble renfloué les finances du site pour que l'aventure continue.
Un des atouts de ce site était le chat visio multicam, nous permettant de dialoguer entre nous en nous voyant tous.
Ce qui nous a permis de mieux se connaître, de se rencontrer ici et là, et de créer des liens d'amitié réels et pas uniquement virtuels.
Mis à part la frustration de ne pas retrouver les amis, cette façon dictatoriale de decider tout seul de l'avenir d'un site financé par ses membres est franchement dégeulace !
Un meeting à Arna était prévu en juillet, certains avaient déjà reservé - et payé ! - pour cela et il (jack ) nous annonce, quelques jours avant la fermeture, que cette rencontre était annulée!
Ceux qui, comme moi ont déjà payé sont grosjean comme devant !
merci Jack !
Comment peut-on, sans explication aucune, virer - y compris les administrateurs - plus de 1000 membres dont plusieurs centaines avaient payé , et faire le mort...jusqu'a la réouverture du site, purgé de TOUS les membres, dans un but bassement commercial! Ce site "serait" maintenant réservé à des commerçants exploitant les zônes naturistes, en particulier au Levant...
Je ne suis pas seul a regretter la fermeture de ce qui était un lieu sympa de rencontre, "Takavarna", comme disait Karl Orff !
je suis persuadé que nos liens sont assez forts pour refaire quelque chose ensemble !
Heureusement, d'autres sites tiennent bon, avec une gestion rigoureuse, pour le plus grand plaisir des naturistes, à poilistes et autres nudistes qui aiment à se retrouver!
Portez-vous bien, nus si possible !