Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Robert
tranches de vie, mode de vie, travail et passion, vie...

tranche de vie: Hôpital

robertditsch #tranche de vie

        J'arrive sur le parking où me dépose Pierre, devant les urgences.
 
    Nous sommes le 24 avril, il est 10 heures du matin, je vais clopin-clopant vers la porte d'entrée, la jambe gauche raide, suite à une chute sur le genou.
L'hopital Bel Air, est situé dans les "hauteurs" de Thionville en Moselle, sa grande masse décrépie et dépeinte datant des années...60 peu-t-être, est heureusement entourée de constructions plus récentes et plus fonctionnelles.

    j'arrive à l'accueil, une hôtesse me demande plein de choses, que je lui donne (j'ai toujours eu bon coeur!), pourquoi je viens, et me guide vers un bureau où je suis invité à m'asseoir, ce que je ne fais pas, la meilleure position  dans mon état étant la station debout.

   Validations, dossier, et direction salle de soins, où après 3m30s d'attente, le docteur SMURR (c'est marqué sur sa veste, alors...)(plus tard, sur les papiers je verrais qu'il ne s'appelle pas comme ça!) le docteur SMURR donc, me reçoit dans une petite pièce, bien éclairée, et remplie de toutes sortes de boites, rouleaux et autres instruments hétéroclites, il me fait allonger, petite musique douce, (du Pink Floyd, mes amis!) et me tâte le genou, compare avec l'autre, en meilleur état, en long, pour la rotule, oui c'est là que ça fait mal, en large, pour les ménisques, non, pas mal, et en travers, pour les ligaments croisés, non même pas mal!

   Bon, direction la radio, "vous verrez, c'est fléché!, doucement, hein! "un ascenseur, à gauche deux fois puis à droite après le couloir et à gauche, c'est là!, elle m'attend, avec le sourire, la gentille radiologue, et vu que je ne suis vêtu que d'un short, je passe tel quel à la radio (sinon, c'était nu, quoi!) et au bout de quelques poses et quelques minutes d'attentes, merci gentille docteur, retour (doucement) chez le docteur SMURFF, muni de mes clichés, et oh! lui aussi m'attend, s'empare des clichés, les matte goulûment, et, souriant, (manifestement, il avait tout juste à son diagnostic) m'annonce la terrible vérité:

 fracture de la rotule!

   Pani pwoblèm!
    Pas de déplacement de l'os, pas de problèmes annexes ( en long, en large et en travers), ça va se réparer tout seul!

                 dingue!

    Une contusion Mac Donald (deux trucs mous et un os au milieu) résorbable en quelques jours,

                cool!

    Il m'installe une attelle bloquant le genou, et signature - tampon plus tard, je suis libéré avec quelques consignes orales et une ordonnance, mais aussi un rendez-vous chez un spécialiste, qu'il a dit ,au bout des 10 jours nécessaires à la disparition des contusions.

   A 11heures 30, je suis au même parking, rassuré sur mon état, à attendre Pierre qui vient me rechercher.

   Toute l'opération n'aura duré qu'une heure et demie!

   BRAVO! Docteur SMURR!

   Bravo à toute l'équipe des Urgences qui s'est occupée de moi,

   Bravo à l'organisation des services,

   Bravo à l'hôpital Bel Air de Thionville

   Merci Pierre d'avoir fait l'ambulancier!

Portez vous bien!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook RSS Contact