Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Robert
tranches de vie, mode de vie, travail et passion, vie...

Une journée au sauna

robertditsch #mode de vie

 

        Une journée au sauna...

 

    Destination le Calypso, à Sarrebruck...le bus me dépose devant .

    Il est 9h 15 .Il pleut !

 

    Un peu de monde déjà, ça ouvre à 9 heures.

    Après le passage en caisse, suit le passage au vestiaire, et hop ! tenue d' Adam pour la journée  ! 

    Je me jette sous la douche, et commence la série bienfaitrice : d'abord, un sauna à 90° pendant 10 minutes ( histoire de chauffer un bon coup), puis refroidissement extérieur sous la pluie, douche (exterieure aussi ! lol ! ), piscine extérieure chauffé à 30°, et enfin repos...(au bar, on cause, ça creuse! ) puis hammam à 45° (pour la peau ! ) un bon quart d'heure,  douche  et re-piscine...

petite pause sur le transat, et plouf dans le puissant jaccusi (pour les muscles...),dont je ressorts 15 minutes plus tard, tout..."mélangé", et me dirige, disloqué, vers le salut !

     Le bar ! une serviette sur le tabouret, et me voilà planté, prêt !

    "Ein Paar Wienner mit Brot ! und ein klass wein, Bordeaux ! Bitte ! "

     Et c'est parti !les saucisses ne font pas long feu !  en passant par le bol de soupe au pois cassés-lardons, me voilà ragaillardi, prêt à affronter...le froid pour fumer une clop..... 'y avait pas que la clop qui fumait !...

     Vite de retour au chaud, je m'engouffre dans un sauna à 80°, puis je passe dans un ...disons espace sauna de méditation : l'endroit est chauffé à 60°, allongé sur les bancs en bois, lumière douce changeante doucement, une petite cascade pour l'ambiance

(et le petit bruit zen de l'eau qui coule...) , petite musique "Natur!"...ça n'a pas traîné : petite sieste d'une bonne demi-heure, c'est la soif qui m'a réveillé !

    Douche et vite au bar ! un Ökologische Multivitamin ( d'un vert profond) plus tard, il est 14 h ! l'heure de la grande animation dans les saunas (tous en même temps).

    Je choisis le 90°, c'est le plus ..."efficace"...

     Les saunas sont très grands, pouvant accueillir chacun bien 50 personnes ! assises...

    L'air ambiant, à 90°, te sèche les yeux, te prend les poumons, mais le corps s'adapte vite, et tu comprends vite que tu seras mieux assis ! (Sur une serviette, 'faut pas pourrir le bois !)

    Alors l'animation : un mec arrive, avec un baquet d'eau parfumée, et le verse à moitié, à la louche, sur le tas de pierres chaudes ( 4 mètres carrés ! ) qui prône au milieu du sauna, provoquant une atmosphère humide, à 90° ( là, ça chauffe ! ),  embaumée de senteurs, on va dire" Eucalyptus mentholé", pour faire simple.

    Puis petite ventilation avec une serviette, pour bien mélanger l'atmosphère, et là ! il s'empare d'un immense éventail et arrose chacun d'une tornade d'air chaud !

la claque !

    Et on remet ça ! l'eau sur les pierres, on est bien au delà des 90° ! serviette, et...EVENTAIL !"VLOUFFFF"!

 

    En sortant de là , ça à duré 10 minutes,  je suis complètement hors service, cuit et

 sec , et je rampe vers l'extérieur, d'instinct, "rhaaa!" l'air frais, la pluie, mon corps fume comme la fabrique de nuages de Cattenom,...et au bout, la piscine à 30 °!

à nouveau le repos s'impose! les transats sont là,  je me tartine sur l'un d'eux et hop! 

  

   Noir!

 

    Une heure plus tard, mon corps réclame à boire,  je le satisfais donc au bar,  et vais dehors me rafraîchir...il pleut à verse ! ça tombe comme à Gravelotte ! vite ! plouf dans la piscine ! au chaud !

 

    Mais les meilleures choses ont une fin!

 

    A contre-coeur je me suis recouvert de ces accoutrements qu'on appelle vêtements, et suis allé attendre le bus, sous une pluie battante... il fait déjà nuit...

 

    Je me disais: qu'est-ce qu'on est bien nu sous la pluie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook RSS Contact